Le parcours sur mon Strava (départ tour Leroy)
Finalement, ce n’est pas deux mais quatre fois que j’ai pu m’exercer sur la piste des professionnels qui s’élanceront le Mercredi 9 Juillet pour la 112 édition du tour de France, un des évènements les plus populaire du monde !
184 Coureurs, 23 équipes pour 21 jours de bonheur !
Après l’étape du tour 2024, Icare concept ne pouvait pas rater l’occasion de tester ce parcours qui plus est un contre la montre ! Pour ce faire , j’étais accompagné de Nicolas AMY, qui , en plus de débuter le vélo souhaitait faire le parcours avec moi !

Nous partons donc autour de Caen, avec un contre-la-montre individuel de 33 km au cœur de la Normandie. Ce parcours traverse d’abord des lieux emblématiques de la ville : Tour Leroy (port), Université, Jardin des Plantes, Colline aux Oiseaux et Mémorial. Il passe ensuite par une boucle dans les communes alentour — Saint-Contest, Cambes-en-Plaine, Thaon, Cairon, Rosel, Gruchy — avant de revenir à Caen via le Chemin-Vert, la Place du Canada, l’Hôtel de Ville, pour s’achever Place Foch, face à la Prairie et à l’hippodrome.

Le parcours :
D’une élévation modérée (~200 m), le tracé était globalement plat sur de larges axes, avec quelques courbes dans les 5 km initiaux et finaux en centre-ville. Toujours respecter les règles magiques dans ce sport qu’est le vélo :
- Un bon dosage d’effort sur ce parcours roulant ;ou je trouve qu’il y a quelques bosses à gérer (avec le vent )
- Une gestion de rythme entre les portions urbaines sinueuses et les longues lignes droites et les feux !
- Prendre du plaisir avec l’ami nico qui gère très bien ce parcours !
Un pur kiffe pour le fan du tour de France que je suis !
Depuis que j’ai rencontrait Roger Legeay lors du passage de l’équipe Z de Greg LeMond et que celui ci ma offert la casquette de l’équipe , ce sport reste toujours pour moi une « rêve de gosse »
Malgré les affaires de dopage , je continue a admirer ce sport de dingue !
Allez, c’est parti pour une cinquième reconnaissance avec un cycliste aguerri Antoine DOUCHIN avec qui j’ai eu la chance de faire l’étape du tour en 2024 entre Nice et le col de la couillole.

Pas de réponse