Faire une course Ultra en Vélo !

C’était ce Samedi 30 Aout 2025, départ 10 Heures en fin de vacances et sans préparation spécifique !
Pour résumer, c’était génial, dur, éprouvant, très bien organisé by l‘association Salade Tomate Pignon (sorties de vélo 2 fois par semaine au départ du théâtre à Caen) et j’en redemande !

L’association Icare concept adore relever des défis , alors quand Nicolas Hebert me propose cette aventure, je fonce !
Description de l’évènement :
Le Last Man Riding fait son arrivée en Normandie le 30 août 2025 , dans la commune de Pont du Coudray , située à proximité de Caen. Ce défi d’ ultra-endurance est l’occasion parfaite pour tester vos limites physiques et mentales sur un parcours exceptionnel au cœur de la campagne normande.
Concept de l’évènement :
Le Last Man Riding est une épreuve cycliste où chaque participant doit parcourir un circuit de 21 km en moins d’une heure, avec un départ chaque heure pile. Si un participant ne termine pas son tour à temps, il est éliminé. L’événement continue jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul cycliste, couronné « The Last Man Riding » .
Cet événement est un véritable test de résistance et de gestion d’effort , offrant un défi sportif accessible à tous ceux qui souhaitent repousser leurs limites, tout en profitant d’une ambiance conviviale.
Le parcours :

Tout est dit : Endurance à fond et Gestion de l’effort !
Nous étions 80 participants et j’ai adoré cette entraide et la bienveillance qui régnaient dans le peloton afin de se dépasser tous ensemble ! Le parcours était exigeant , avec du vent (pas de pluie) , beaucoup de bosses et un final avec une belle montée de 1.9 Km qui même en reprenant de l’espoir (quand il y en a plus beaucoup) vous casse juste avant l’arrivée !
Le plus était de penser à toutes les éventualités de l’épreuve ,: la tenue, la nourriture; la boisson, le kit de réparation etc ….
Voici le résultat ! Beaucoup de fierté d’avoir pousser l’effort plus que d’habitude en battant mon record de distance !

Conclusion :
Le vélo : le sport le plus dur au monde !!!!! Le vainqueur a effectué 23 tours c’est juste stratosphérique ! 523 Kilomètres 8 500 de D+ !

Vivement l’année prochaine pour tenter de faire mieux !
Pas de réponse