
SEMAINE 6 : Augmentation de la charge d’entrainement ! + 10 % 😊(Lien avec un site qui fait un excellent travail de passionné ! ).
Respecter la notion de progressivité avec une augmentation de 10 % sur les 4 phases d’entrainement, fractionné court, fractionné long, sortie en endurance, allure Marathon !
L’adaptation continue avec des enchainements sur 2 jours entre fractionné et sortie longue !
L’importance est fixée sur la qualité de l’entrainement mais encore plus sur la récupération, l’hydratation et l’alimentation !

Séance 1 : Le 2 Octobre ; Ifs, 11.33 Km / 55 :56 Temps total / 26 °
Footing en aisance respiratoire : ça tombe bien après une sortie de 25 Km !
Cette séance est confortable ou on ne ressent pas du tout l’entrainement ! je me dis que c’est bon signe !
Séance 2 : Le 4 Octobre ; Ifs, 15.10 Km / 1h 13 :59 Temps total / 17 °
Après un footing en aisance respiratoire de 25 minutes place à la série de 5 * 1000 m en 3 min 55 et non 3 min 05 comme l’affiche le plan d’entrainement !
Il faut avoir un regard critique des plans et vérifier que cela correspond bien à son objectif car preuve en est : il existe des coquilles.
Difficile mais terriblement efficace afin de débloquer l’allure, surtout, après les sorties longues et commencer à se préparer à l’allure cible du marathon qui se situe pour ma part à 4 min 30 s du kilomètre.
Séance 3 : Le 6 Octobre ; Ifs, 13.60 Km / 1 h 05 :34 Temps total / 18°
La fameuse séance, que je commence à appréhender, de fractionné de plus en plus vite. Première fois que j’intègre cet exercice dans mon plan d’entrainement lors de mon 9 -ème Marathon, comme quoi, on apprend toujours ! Et cette fois ci, c’est réussi !
Séance 4 : Le 8 Octobre ; Ifs, 25.49 Km / 2 h 10 :56 Temps total / 29°
Séance sortie Longue de 2 Heures 10 ! Et cette fois-ci à 29 °
Ce qui ajoute du piment dans ma préparation avec des températures estivales pour un Marathon d’automne. Je pars avec 250 ml de boisson isotonique (je ferai un article sur ce point) afin de pouvoir prendre une gorgée régulièrement.
La sortie se passe bien, j’arrive même à accélérer pour tester sur des petites distances.
Cette semaine sera moins difficile que la suivante ou on augmente encore un peu la charge d’entrainement !
C’était le planning de la sixième semaine de préparation du Marathon de Deauville.
Pas de réponse